Les vertus bienfaisantes et tonifiantes du raisin

        L’huile de pépins de raisin

        L’huile de pépins de raisin obtenue par pression à froid est succulente sur le plan gustatif et présente des caractéristiques incroyables. Son goût de noix et de raisin en fait un ingrédient de choix pour les salades, crudités, sauces, pains et pâtes.

        Les composants de l’huile de pépins de raisin sont tout à fait uniques si on les compare à ceux des autres huiles. Les scientifiques y ont ainsi découvert la présence de tocotriénols, une forme très rare de vitamine E. D’un point de vue chimique, toutes les formes de vitamine E se ressemblent sensiblement, mais les différences avec les tocotriénols sont cependant suffisantes pour les distinguer des autres.

        Cette substance aurait ainsi des propriétés anticancérigènes… En outre, les pépins de raisin contiennent un agent particulier : l’OPC (oligo-proanthocyanidine - Procyanidine), particulièrement efficace contre l’oxydation. La procyanidine, l’antioxydant le plus puissant, défend notre organisme contre les attaques des radicaux libres. Elle est 50 fois plus efficace que la vitamine E et 18 fois plus que la vitamine C.

        Un équilibre perturbé

        Protection optimale

        Normalement, notre corps parvient toujours à conserver un équilibre entre production et destruction des radicaux libres. Cependant, ce n’est plus le cas aujourd’hui : les radicaux libres sont plus puissants, étant donné que nous sommes plus stressés, que nous inhalons régulièrement de l’air souillé (émanations de voitures, d’usines, fumée de cigarette, etc.), que nous ne mangeons pas toujours de manière équilibrée… Par ailleurs, les scientifiques pensent que nous sommes davantage exposés à un stress oxydant. Auparavant, 5 % de l’air inhalé était converti en radicaux libres. Aujourd’hui, cette proportion est passée à environ 20 %. Nous avons donc besoin de davantage d’antioxydants pour les neutraliser.

        OPC

        Les avantages d'OPC


        Repousser le vieillissement

        Repousser le vieillissement (prématuré) des cellules et tissus (cœur, cerveau, reins, foie, peau) causé par le stress oxydant et les toxines.

        Affections du cœur et des vaisseaux sanguins

        Athérosclérose, (athéro)thrombose, hypertension, varices, hémorroïdes, insuffisance veineuse chronique, hémorragie cérébrale, …

        Œdème

        Œdème lymphatique, blessures de sport, œdème postopératoire, inflammations, fragilité capillaire.

        Inflammations et allergies

        Arthrite, goutte, bronchite, asthme, rhume des foins, pancréatite chronique, lupus érythémateux disséminé (SLE ou LED) est une maladie auto-immune chronique attaquant différents organes du corps et plus particulièrement la peau, les articulations, le sang et les reins.

        La peau et les muqueuses

        Protection UV, coup de soleil, plaies, ulcères, démangeaison, psoriasis, eczéma (usage interne et externe)

        Affectations des yeux

        Fatigue des yeux, rétinopathie (diabétique – affectation de la rétine), dégénérescence maculaire (dégénérescence de la rétine centrale), cataracte, héméralopie, photophobie (sensibilité excessive à la lumière)